La fondation Grafica à signer un partenariat avec l’organisation SOS Village d’Enfants Côte d’Ivoire

Le mardi 24 octobre 2023, la fondation grafica dans l’optique d’aider, de promouvoir son éducation eco-responsable à signer un partenariat avec l’organisation SOS Village d’Enfants Côte d’Ivoire, qui est une association pour les enfants orphelins. Elle a pour objectif d’offrir un cadre affectif, éducatif, stable et indispensable à leur développement.
Le Directeur Général de SOS Villages d’Enfants Côte d’Ivoire, M.Oumarou KOALA a tenu à saluer les initiatives de la fondation grafica.
Pour l’occasion, le Président de la fondation Grafica, M.Tarik Innocent Darragi a tenu à offrir un kit scolaire ecoresponsable composé de notre crayon écologique #GBOSSO au Directeur général de SOS Villages d’Enfants Côte d’Ivoire.
Ce partenariat a pour objectif d’aider et d’apporter un soutien qui est particulièrement affecté au projet Solidarité et Inclusion afin de :
– Contribuer à la prise en charge alternative d’enfants et jeunes privés de protection parentale ;
– Promouvoir l’éducation et le renforcement des familles vulnérables ;
– Favoriser l’employabilité des jeunes ;
– Améliorer l’accès aux soins de santé ;
– Développer des actions de sensibilisation à l’environnement.
En 2022, SOS Villages d’Enfants Côte d’Ivoire , a permis à plus de 5058 personnes dont :
-1241 parents,
-4522 enfants,
– 536 jeunes,
de bénéficier de prise en charge alternative(santé, insertion socio-professionnelle), de parrainage et de dons. Cette organisation, soutient la Promotion et la protection des Droits de l’Enfant.