La fondation

Mot du président

Depuis la COP21, nous avons eu cette volonté de contribuer à notre niveau à la lutte contre le réchauffement climatique. Celle-ci se décline sous plusieurs formes la sensibilisation, la formation et l’action terrain portant sur les axes suivants :

• Le tri et le recyclage des déchets
  • La lutte contre la déforestation
  • La réduction des gaz à effets de serre
  • L’éducation à l’autosuffisance alimentaire
  • L’autonomisation des femmes
Notre engagement pour ces causes environnementales, écologiques et sociétales est de créer un environnement stable et durable pour le continent. La Fondation Grafica a pour mission de sensibiliser d’éduquer et de soutenir tant les citoyens que les organisations en matière de développement durable. Notre ambition est de favoriser l’adoption de comportements propices à la préservation de l’environnement et à instituer des habitudes durables grâce à l’expertise de nos partenaires et de notre équipe par le biais d’actions novatrices et engagées.

Chaque jour, nous encourageons et accompagnons entreprises et institutions à agir concrètement pour construire une société plus écologique.
Pour une planète plus verte, pour une jeunesse plus éco-consciente, nous vous invitons à nous rejoindre dans ce noble combat pour la survie de l’humanité.

Notre vision

« Notre vision est de faire adopter des comportements favorables et des habitudes durables menant à la préservation de l’environnement pour une Côte d’Ivoire verte. »

Notre mission

La Fondation Grafica s’appuie sur les 17 objectifs du Développement Durable établis par les États membres des Nations Unies afin de :
  • Lutter contre les inégalités
  • Préserver l’environnement
  • Sensibiliser sur les « éco-gestes »
  • Éduquer à l’éco-citoyenneté
  • Contribuer à la création d’emplois
  • Redynamiser l’économie locale
  • Améliorer le cadre de vie des populations africaines au quotidien
Objectifs développement durable