emploi

Par nos nombreuses activités, la Fondation lutte contre le chômage grâce à des programmes d’insertion professionnels.

Recyclage

Ce procédé de traitement de déchets permet de réintroduire ces matériaux dans la production de nouveaux produits, appelés “éco-produits”. En valorisant ces déchets nous économisons les ressources naturelles et l’énergie, nous sécurisons l’approvisionnement de l’industrie en matière première et nous réduisons l’impact néfaste que la surproduction et la surconsommation peuvent avoir sur la planète.

Mais avant tout, nous créons des emplois !

Emplois verts

Les emplois verts contribuent à la préservation, la restauration et l’amélioration de la qualité de l’environnement. Ils sont au cœur du développement durable et apportent une réponse aux enjeux mondiaux de la protection de l’environnement, du développement économique et de l’inclusion sociale.

En sollicitant l’engagement des employeurs et des travailleurs à être des acteurs du changement, la Fondation met en avant le changement qui doit s’opérer au sein des entreprises. Ces efforts contribuent à créer des emplois décents, à améliorer l’efficacité des ressources et à construire des sociétés durables.

Autonomisation des femmes

La création des éco-produits nécessitent de la main d’œuvre ce qui permet de créer des emplois majoritairement féminin : 70% des emplois créés sont occupés par des femmes. Permettre à ces femmes d’avoir un emploi et de gagner décemment un salaire fait partie intégrante du développement durable.