Les clubs-environnements ont pour mission de sensibiliser aux pratiques éco-citoyennes et de rendre propre les différents endroits où l’on pourrait se trouver. son environnement immédiat.

Le club environnement Grafica a réuni le 6 février 2021 lors d’une sortie écologique,  les enfants de l’ONG AIM dans la forêt classée d’Anguédédou située à deux kilomètres sur l’autoroute du nord.

A l’issue de cette sortie éco-éducative, les enfants ont eu à participer à de nombreuses activités dont la chasse au trésor qui leur a permis de découvrir certains éléments naturels de la forêt.

De cette sortie sont nés de véritables ambassadeurs engagés dans le respect et la préservation de la forêt.

Un planting a également été fait par le club le mercredi 14 octobre 2020 à Gonzagueville pour montrer aux enfants l’importance de l’écologie car ils sont aussi responsables de la diffusion de ce message auprès de leur famille et amis mais par cette même occasion des dons de kits scolaires ont été offerts à ses enfants.

Fondation_Grafica_club _environnement_5