CRÉATION JARDIN SCOLAIRE ET SENSIBILISATION AU TRI SÉLECTIF

Le mercredi 27 janvier 2021, a eu lieu dans la commune de Bingerville, une journée de planting organisée par la société Grafica Ivoire et sa fondation à l’école primaire GbaGba Nord.

Cette journée s’est déroulée en présence de la Directrice, des professeurs et des élèves de l’école mais a également été soutenue par la SODEFOR et l’organisme Eveil en Forêt qui ont tous un objectif commun, celui de préserver l’environnement en inculquant aux plus petits les bonnes actions et la valeur de la terre.

La journée fut riche en action au travers des activités d’initiation au tri sélectif, au recyclage et à la création d’un potager pour une éducation à l’autosuffisance alimentaire.

M.Tarik DARRAGI et son équipe ont sensibilisé au cours de cette journée, toutes les personnes présentes à prendre conscience de l’impact négatif que les incivilités de chacun peuvent avoir sur la planète et l’environnement. Chacun a été invité à adopter un comportement éco-responsable pour que la Côte d’Ivoire devienne un pays vert. Chaque enfant est devenu un ambassadeur et un éco-citoyen en recevant une médaille et un diplôme ce qui a rendu cette journée mémorable.

Pour couronner la journée, des kits scolaires ont été mis à la disposition des enfants afin de permettre à tous ces enfants de pouvoir suivre les cours au même titre que tous leurs petits camarades.