santé

Notre objectif est de mettre en place tout un circuit qui permettrait de vivre dans de meilleures conditions et plus longtemps par nos actions de planting.

L’autosuffisance alimentaire

L’autosuffisance alimentaire consiste à subvenir aux besoins alimentaires de son peuple, sa famille ou une communauté par sa seule et propre production. La Fondation mène des actions en ce sens tout en encourageant les capacités et opportunités de production pour se nourrir sainement.

La marque éco-responsable GbossO qui offre une multitude d’éco-produits joue un rôle essentiel dans cette éducation grâce au crayon à planter qui contient une semence à cultiver pour se nourrir, se soigner ou reboiser.

Respect de l’environnement

L’environnement fait partie intégrante de notre cadre de vie, il influence fortement sur le bien être, la santé et le mode de nutrition de l’Homme. Un environnement malsain est nocif pour ses citoyens et peut agir sur leur espérance de vie.

La Fondation milite en ce sens pour que chaque citoyen prenne conscience des bienfaits que nous apporte notre environnement et pourquoi il faut le respecter et le protéger.

Reboisement

La déforestation est un phénomène qui touche fortement la Côte d’Ivoire : de nombreuses forêts ont été supprimées ou détruites par différentes causes (surexploitation, incendie de forêt, surpâturage, guerre…).

Le reboisement est un combat que nous menons chaque jour à travers nos campagnes de sensibilisation et nos planting.